lecturecontee banniere

En matière d'appropriation du langage nous avons pour habitude de travailler la perception que les enfants ont du livre, en tant que support d'écrits illustrés et la relation enseignant-enfant / enfantenseignant, éléments déterminants s'il en est quand on mesure à quel point une perception négative de l'un ou de l'autre est à même de fermer parfois définitivement des portes qui devraient être grandes ouvertes.

Ainsi comment apprendre le français si on a une aversion pour la lecture ? Ou si on ne parvient pas à identifier le corps enseignant comme une ressource positive ?

Les lectures contées sont là pour contribuer à l'évolution de ces questions en travaillant positivement la perception que les enfants ont du livre mais aussi de leur enseignant. En effet, conter une histoire, c'est créer un lien particulier entre le conteur et son public, ouvrir une porte sur l'imaginaire et y emmener les enfants qui ne vous verrons plus jamais de la même manière dès lors que vous leur aurez fait découvrir cet extraordinaire voyage. Votre image positive ainsi établie rejaillira sur le livre et la perception que les enfants en auront afin de susciter le désir de lecture. C'est aussi apporter à la compréhension le support de la gestuelle.

 

Télécharger le PDF complet

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.