Par Céline Martin, coordinatrice du service Démocratie et cultures

Ce 18 novembre 2016, à La Cité Miroir, un groupe de conversation français langue étrangère de la bibliothèque des Vennes-Fétinne rencontrait deux animatrices de l’association Rememb’eur à l’occasion d’­Attention Travail d’Arabe. Une exposition qui est née d’une urgence, d’un contexte particulier dans les quartiers de banlieue de la région parisienne.

attention travail d arabe

Un an après les attentats contre Charlie Hebdo, 10 ans après les émeutes de banlieue, elle entend confronter la conscience collective à la problématique complexe de la liberté d’expression. Ainsi, Travail d’arabe interpelle sur le fond, en traitant de l’immigration et de la lutte contre les discriminations et sur la forme, en se réappropriant avec humour les codes de la culture populaire. Selon les commissaires de l’exposition : « Téléphone arabe, c’est la friture sur la ligne qui fait entendre les voix zarbi, libres, indépendantes et conscientes ; échos d’une histoire alternative susceptible d’enrichir l’intelligence collective. »

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, les Territoires de la Mémoire et leurs partenaires s’engagent dans cette perspective à oser la voix via différentes formes d’expressions culturelles (collecte de récits de vie contre les discriminations, ateliers théâtres, etc.). Les productions seront montrées au public dans le cadre de l’opération Mars diversité de la Ville de Liège du 13 mars au 2 avril 2017 à La Cité Miroir.

 

Télécharger S&F 96

soutien sf ad2f5

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.