sf-special-congres-ecole-mixite-egalite

L'école a toujours constitué une préoccupation laïque de premier plan. Actrice cruciale de la socialisation de l'enfant, elle a pour mission principale de former des futurs citoyens libres de leurs choix, autonomes et émancipés, capables de construire une société plus juste, égalitaire, fraternelle et solidaire. Ce n'est donc pas un hasard si le congrès du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège, qui se déroulera le 10 mai prochain, sera centré sur l'éducation et l'enseignement.

À l'approche des élections fédérales du 25 mai, il lui paraît en effet important de rappeler son projet d'école. Avec, pour départ, deux postulats : primo, une école de l'égalité est indispensable. Elle doit offrir les conditions d'apprentissage appropriées pour tous les élèves, qui, si ces dernières sont réunies, sont tous capables d'apprendre. Secundo, la mixité sociale constitue à la fois un enjeu et un moyen pour réduire les inégalités.

Pour enrayer la ségrégation et la dualisation qui découlent du système scolaire actuel, le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège formule quatre propositions que nous vous invitons à découvrir dans ce numéro spécial.

Nous vous attendons nombreux lors de notre congrès pour en débattre. Parce qu'une école laïque, porteuse de nos valeurs, ne doit définitivement pas être qu'une utopie.

ico article Consulter les articles de S&F Spécial : Congrès école mixité pour l'égalité
ico article Voir la version E-book

soutien sf ad2f5

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.