ra2012

Penser à demain ! Pensez à demain.

Dresser un bilan d'activités prépare le futur.

En 2012, le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège a mis en œuvre de nombreuses activités éducatives répondant ainsi à sa mission prioritaire et rencontrant ses objectifs : éduquer, développer l'esprit critique et renforcer la démarche libre exaministe.

Alors que l'immédiateté des informations nous impose la prise de recul et l'examen lucide, à l'heure où les populismes s'installent et manipulent, s'appuyant sur une rhétorique simpliste et inadéquate face à la complexité des sociétés modernes, lorsque le religieux tend à s'immiscer dans la sphère publique, il est urgent d'élaborer une pensée collective cohérente, de dessiner la vision de la société que nous voulons construire et dans laquelle nous voulons vivre Libres, Ensemble.

ico book Consultez ou téléchargez le rapport d'activités 2012

« L’éducation est l’arme la

plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ».
Nelson Mandela

Cette société doit être fondée sur les valeurs qui sous-tendent chacune de nos actions : liberté, solidarité, justice, égalité, émancipation, autonomie, démocratie, progrès, tolérance, capacité d'indignation, de révolte, recherche d'un bonheur partagé ici et maintenant.

Le bilan collectif des actions menées en 2012 résulte des efforts conjoints des associations membres, des responsables et des permanents. Chacun est conscient de l'importance de les intensifier encore !