rapportdactiviteCAL2009-1

En cette année 2009, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège asbl a développé ses actions sur l’ensemble du territoire provincial en s’appuyant sur le Plan stratégique dont le mouvement laïque s’est doté récemment.

Complémentairement aux finalités de notre association, à son manifeste, le Plan stratégique a permis de réaffirmer les objectifs généraux fixés par l’assemblée générale :

ico book Consultez ou imprimez le rapport d'activités 2009 (en attente)

• revendiquer la séparation des Églises et de l’État;

• garantir les droits de la communauté non confessionnelle;

• assurer le fonctionnement d’une société démocratique et laïque respectueuse des droits de l’homme;

• disposer d’une école publique favorisant une démarche citoyenne;

• développer l’esprit critique, favoriser la réflexion personnelle et renforcer l’engagement libre-exaministe;

• assurer le développement et le rayonnement du mouvement laïque.

La poursuite de ces objectifs se mènent par les nombreuses initiatives générées par le réseau des associations laïques membres mais aussi par les actions que la fédération du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège asbl met en œuvre.

Ces dernières vous sont présentées dans ce rapport et contribuent à la réalisation de ce programme qui reste ambitieux. Mais les buts restent à atteindre dans une société où le retour de thèses extrémistes et intégristes constitue un danger pour les acquis conquis par les femmes et les hommes au cours des dernières décennies.

Écouter, débattre, argumenter restent nos priorités.