Bandeau voyage2Après les journaux, la radio, la télévision et Internet, c'est aujourd'hui les réseaux sociaux qui passent sous l'œil critique d'Archibald Zakarius, cet observateur hors du temps et haut en couleurs qui découvre le monde médiatique dans lequel nous vivons. Retrouvez l'exposition à l'Espace laïcité de Waremme du 16 octobre au 9 novembre et sur www.voyage-info.be.

Cinq ans. Il n'a pas fallut cinq ans pour que les réseaux sociaux, Facebook en tête, prennent une place étonnante dans notre paysage médiatique et quotidien. Phénomène de masse, les réseaux sociaux provoquent d'évidentes distorsions de la réalité. Existences éphémères de « mouvements » émotionnels, relais rapides de fausses informations, résurgences de réflexes identitaires, renforcements des stéréotypes... N'en jetez plus !

À côté de cela, les réseaux sociaux permettent aussi de tisser des liens réels, de mettre en lumière des combats autrement trop discrets, ou encore de fédérer des individus isolés. À travers ce nouveau module, le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège interroge la place de l'information, du témoin, des journalistes et du média lui-même dans un schéma bouleversé par l'apparente omniscience de ce moyen de communication en pleine explosion.

Rendez-vous à l'Espace laïcité de Waremme le 16 octobre 2012 à 18h pour le vernissage de l'exposition - Inscriptions via l'agenda en ligne - gratuit - Informations: 019 33 84 50

Une table-ronde sur les réseaux sociaux clôturera l'exposition le 6-7 novembre - Inscription via l'agenda en ligne - gratuit - Informations : 019 33 84 50

 

 

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.