10527345 10101114680334081 6217508471613109677 nLe Centre d'Action Laïque de la Province de Liège est sous le choc de l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo.

L'association tient à marquer son soutien aux proches des victimes. Par ailleurs, elle rappelle que la confrontation des idées doit pouvoir se faire, dans notre démocratie, dans le cadre d'un débat où chacun peut émettre une opinion dans le respect et l'écoute de l'autre. Un espace de dialogue rendu possible par une liberté d'expression qui doit être garantie. Cette même liberté est aujourd'hui attaquée de plein fouet.

Le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège plaide pour que la réponse à un tel acte se trouve dans l'éducation à la tolérance, à la démocratie et à la citoyenneté. Pour construire un monde où le bien vivre ensemble prenne sa pleine mesure. L'association appelle les citoyens et les responsables politiques à se mobiliser en ce sens.