Journeeluttecontrepauvreté2012 3684aLe Centre d’Action Laïque de la Province de Liège participe ce 17 octobre 2012 à la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté initiée par le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté à Liège. En réponse à l’appel du réseau, l’association place un drap blanc noué, symbole de l’opération, sur ses bâtiments à Liège, Seraing et Waremme. Elle affiche ainsi son engagement dans la lutte contre la pauvreté et l’appauvrissement.

Liège sera d’ailleurs le théâtre de rassemblement sur le sujet :

De 13h30 à 14h30 : Tribune libre pour le RWLP dans le cadre de la « Journée des insertions » sur le thème : « De l’impertinence de Survie à la pertinence politique ! »

Témoignages et prise de parole de la Secrétaire générale du RWLP.

De 14h30 à 18h30 : Animation-sensibilisation du grand public sur la Place Saint-Lambert et à partir de là dans les rues du centre. A partir des recommandations sur le logement et l’emploi, et d’animations artistiques.

De 17h30 à 18h30 : Des « témoins du vécu/témoins politiques » revendiquent une écoute active des décideurs politiques et sociétaux à partir de témoignages et de recommandations concrètes en rapport avec l’emploi et le logement : salle de l’Hôtel de Ville de Liège.

À 19h30 : rassemblement pour la préparation de la Parade de lanternes citoyenne,  parade en rue, clôture vers 21h00 avec une dernière prise de parole et une ambiance musicale.

Durant la journée du 17/10 une double exposition d’art postal sur le thème du logement et sur le thème de l’argent sera ouverte de 8h30 à 18h30 dans les locaux de la Maison médicale l’Herma rue Natalis, 73 à 4020 Liège. Celle-ci sera accessible du 15 octobre au 9 novembre, du lundi au vendredi aux heures d’ouverture de la maison médicale (de 8h30 à 18h30 sauf fermeture de 11h à 12h30 le jeudi et de 12h à 13h30 le vendredi). Vernissage public le vendredi 12/10 à 14h00.

Plus d’information : http://www.rwlp.be/