Campagne Rubanc blanc 2012

Cette année encore, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège soutient la Campagne « Ruban blanc » contre les violences faites aux femmes. Le 6 décembre 1989, un forcené avait abattu, à bout portant, 14 jeunes filles de l'Université de Montréal après avoir hurlé « Je hais les féministes ». Depuis lors, la campagne mobilise chaque année les hommes et les informe pour que cessent ces violences.

Du 25 novembre (journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes) au 6 décembre (date anniversaire du massacre de Montréal), de nombreux partenaires locaux feront vivre cette campagne en province de Liège. Des activités sont organisées et des militants distribueront des rubans.

Portez ce petit bout de tissu et marquez ainsi votre engagement aux côtés des femmes.

La Campagne « Ruban blanc » est l’initiative la plus importante au monde organisée par des hommes pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Dans plus de cinquante-cinq pays, des campagnes sont menées par des hommes et des femmes, même si l’accent est principalement mis sur la sensibilisation des hommes et des garçons. Dans certains pays, les campagnes consistent à sensibiliser le grand public pour mettre un terme à la violence faite aux femmes.

Pendant toute la période, vous pourrez vous procurer également ces rubans blancs dans les agences Solidaris. : http://www.solidaris-liege.be/fps/agenda/campagne-contre-les-violences-faites-aux-femmes-portez-le-ruban-blanc.html

La Province de Liège a mis sur pied une plate-forme de partenaires locaux. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le Service Egalité des Chances de la Province de Liège : egalitedeschances@provincedeliege.be - 04/237.93.06 ou 04/237.93.21