bandeau petition

Nous vivons dans une société en perpétuel mouvement. Des citoyens et des associations s'y engagent et la font avancer. Le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège encourage dès lors les actions et les positions qui permettent la construction d'une société libre et garante de la dignité humaine. Il souhaite également faire preuve de vigilance vis-à-vis des actions qui ne vont pas dans le sens du progrès. Vous retrouverez donc ici les pétitions qu'il signe et les actions qu'il soutient.

belfiusLe gouvernement a annoncé la vente prochaine de la banque Belfius, détenue à 100% par l’État Belge et donc par la population. Cette décision n’a fait l’objet d’aucun débat et pourtant, en poussant la banque Belfius dans une seule logique de maximisation du profit, la vente – même partielle – aurait un impact important sur l’économie et la société belge.

Nous exigeons donc l’arrêt immédiat du projet de privatisation de Belfius, et l’annulation du mandat donné aux banques d’affaires ; ainsi que le lancement d’un débat public (incluant parlementaires, société civile et employé.e.s du secteur) sur l’avenir de la banque et sur l’intérêt d’une banque publique en Belgique.

Le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège a signé la pétition de la plateforme Belfius est à nous. Et vous ?

Signez la pétition

6nHHlG69En 2009, une Commission d'enquête parlementaire sur les grands dossiers de fraude fiscale a remis un rapport comportant 108 recommandations afin de mieux lutter contre la fraude fiscale. En avril 2017, un rapport sur le suivi des recommandations a été fourni par la Cour des Comptes au Parlement. Suivant l'analyse, il ressort que seules 44 des 108 recommandations ont été mises en œuvre. De nombreuses recommandations sont toujours en cours de réalisation ou ne le sont tout simplement pas.

Face à ce manque de vigueur dans la lutte contre l'évasion fiscale, le réseau Financité demande des actions concrètes de la part du ministre des finances. Le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège a signé sa pétition. Et vous ?

Signez la pétition de Financité

sacToutes et tous dans le même sac, ensemble pour s'en sortir !

Cette année, plus que jamais, outre participer aux animations-débats, actions organisées durant toute la journée, et à la parade des lanternes en soirée, une très grande mobilisation est plus qu’indispensable pour la manifestation de 13h00 a 14h30 !

Lire la suite...

mirabalLes violences faites aux femmes s’exercent sous de multiples formes (sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques,…) et sont partout : dans la famille, au travail, à l’école, dans les médias et les institutions publiques, dans la rue…, en Belgique comme ailleurs. Malgré l’insuffisance des statistiques, les chiffres récoltés témoignent de l’ampleur des violences faites aux femmes dans notre pays.

Lire la suite...

jenelabouclepasEn ces heures sombres de la politique migratoire belge, la solidarité humaine apparaît plus que jamais comme le meilleur rempart contre la haine. C'est pourquoi il est capital de construire un large mouvement de soutien autour de ces six passagers qui sont poursuivis devant les tribunaux pour s'être opposés, avec d'autres, à l'expulsion violente d'un citoyen camerounais par la police belge.

Lire la suite...

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.